Cabine de pilotage en usine : une solution rapide et sur mesure
Industrie

Cabine de pilotage en usine : une solution rapide et sur mesure

22/09/2022
Cabine de pilotage en usine : une solution rapide et sur mesure

Notre client est spécialisé dans les bornes portuaires, les raccordements des candélabres et d’éclairage public.

L’entreprise compte plus de 6 000 articles et une équipe de techniciens disponibles pour un maximum de réactivité. Elle possède, comme les Ateliers de Vignacourt, un stock de matières premières assurant des délais courts de livraison.

Il avait besoin d’une cabine de pilotage. Ce petit atelier permet aux pilotes de machines de se tenir au cœur de l’usine en toute sécurité. Une cabine d’atelier palettisable Novocub semblait être la solution parfaite : facile et à moindre coût.

Après avoir visité notre site Internet, notre client a lui-même configuré sa cabine de 2 m sur 2 m. Grâce à notre simulateur, il a pu intégrer une porte semi-vitrée ouverte sur l'extérieur afin d’optimiser l’intérieur de la cabine de pilotage. Installé contre des racks de stockage, ses deux cloisons pleines et ses deux faces semi-vitrées offrent une vue à 180°. Ainsi, les ouvriers gardent toujours un œil sur les machines qu’ils sont en train de piloter.

Des détails techniques configurés en ligne

Sur un plan purement technique, notre client a choisi un mélaminé gris pour les cloisons de sa cabine. Grâce à l’option d’isolation en laine de roche, le client favorise le bien-être de ses employés. La laine de roche minimise les bruits ambiants et garde la chaleur pour un confort phonique et thermique incomparable.

Grâce au kit électrique de base, il s’assure aussi de disposer d’une prise et d’une lampe. Le client n’aura plus qu’à raccorder ses machines à sa nouvelle zone de travail.

Réceptionnée en seulement 10 jours, la cabine palettisable est prête dès la livraison. Cette rapidité d’expédition est notre force. Elle permet à nos clients de gagner du temps et de l’argent. L’entreprise a pu rapidement disposer du lieu afin d’installer ses équipements et ses collaborateurs.