Notre client est gérant d’une GAEC en Bretagne. Son étable est remplie de vaches laitières. La société existe depuis plus de trente ans.
Les actionnaires avaient besoin de moderniser leur outil de travail. La gestion de l’exploitation se fait de plus en plus par informatique. Et bien qu’ils n’habitent pas loin les uns, les autres du bâtiment, ils avaient besoin d’un lieu unique où gérer tout l’administratif de l’entreprise. Ils ont également prévu un peu de stockage pour des archives. La grange est déjà bien pleine mais ils ont choisi d’optimiser une dizaine de mètres carrés pour répondre à leur problématique.
Bien qu’ayant quelques contacts dans le secteur du bâtiment, ils n’avaient pas envie de s’embêter avec une construction durable ni des travaux de maçonnerie. Ils ont donc opté pour une solution durable mais non définitive : une cabine palettisable.
Sur notre interface, ils ont choisi une cabine livrée en un seul élément de 3 mètres sur 2 mètres. En effet, le bâtiment agricole est de plain-pied et un chariot élévateur à fourche (1,5 tonne) y pénètre aisément. Pas de souci donc pour la livraison de la cabine palettisable.
Ils ont ensuite configuré leur nouveau bureau d’atelier. En effet, notre interface permet de choisir des cloisons pleines ou semi-vitrées. Ils ont également décidé de l’emplacement de la porte et le sens d’ouverture de cette dernière.
Un bureau efficace dans un espace optimisé
En ce qui concerne la cabine placée dans l’étable, elle sera adossée contre un mur. C’est également là que viendra prendre place deux armoires métalliques de 180 cm de largeur pour stocker des archives et des documents comptables. Elle sera complétée par deux armoires basses (90 cm) qui trouveront leur place contre le mur opposé à la porte. Un bureau permettra d’installer un poste de travail informatique.
Les quatre côtés de la cabine sont semi-vitrés. Notre client peut travailler sur ses dossiers administratifs en gardant un œil sur ses bêtes. En prenant l’option laine de roche et le double vitrage, les associés de la GAEC ont choisi une isolation phonique et thermique renforcée.
Leur cabine est équipée d’un kit électrique permettant d’avoir une prise et de l’éclairage.
La cabine a été livrée moins de quinze jours après que le bon de commande a été signé par le gérant. Immédiatement raccordée à l’électricité générale et meublée, deux semaines après que la décision a été prise, il pouvait travailler confortablement dedans.