Une cabine palettisable pour faire germer des idées vertes
Agricole

Une cabine palettisable pour faire germer des idées vertes

09/09/2022
Une cabine palettisable pour faire germer des idées vertes

Notre client gère une ferme horticole en île de France. Engagé dans une démarche de circuit court, il met en avant une production durable et locale.

Exemplaire, il est également tourné vers l’innovation et héberge régulièrement des ateliers, des formations et même des porteurs de projets dans le secteur agri-food-tech.

Il avait besoin d’un local où faire germer ces idées. Cet espace de travail devait être rapide à construire et ne devait pas représenter un coût d’investissement trop important. Une cabine d’atelier palettisable Novocub livrée en un seul élément prêt à poser constituait la solution idéale. Notre client a donc visité notre site. Il a configuré en ligne sa cabine de 2 mètres sur 2 créant ainsi un nouvel espace de 4 m2 utiles.

Une porte pleine ouvrant vers l’extérieur, trois côtés en cloisons semi-vitrées et le dernier en mur plein. La cabine accueille la lumière du bâtiment ne générant aucune consommation électrique supplémentaire. Elle offre une belle visibilité sur les serres tout autour. Le mur plein a permis d’adosser la cabine à un mur existant de la pépinière. Il permet aussi d’accrocher un panneau d’information et un tableau blanc pour les réunions.

Des options techniques choisies en ligne

Sur le plan purement technique, notre client a choisi des soubassements des cloisons de la cabine en mélaminé gris. Ils sont, bien sûr, montés sur les ossatures en aluminium thermolaqué comme pour toutes les cabines de la gamme Novocub. Ainsi, le profil sobre et esthétique de la cabine se fond dans le décor. Elle s’accorde parfaitement avec l’écrin de verdure que lui procure la serre. Il a également opté pour un kit électrique intégré. Ainsi, la cabine palettisable une fois livrée et assemblée a pu être branchée directement. Elle a été immédiatement opérationnelle. Une fois les meubles posés, les collaborateurs de notre client y ont d’ailleurs pris place aussitôt. Entre chaque plaque de mélaminé, la cloison est doublée d’une couche de laine de roche traitée sans formaldéhyde. Cette isolation supplémentaire augmente les qualités thermiques et phoniques de la cabine améliorant les conditions de travail.

Tous ces choix, ces options, notre client les a sélectionnés en ligne grâce à notre interface. Il a eu toute latitude pour réfléchir et configurer son projet. Une fois celui-ci validé, la cabine a été livrée chez lui entre 10 et 15 jours plus tard. C’est-à-dire qu’entre le moment où il a pensé sa cabine d’atelier et le moment où ses collaborateurs ont pu s’installer dedans pour travailler, ne se sont pas passées trois semaines.